Dernière minute Les News Portrait de la semaine

AQUAFARM : La start-up qui nous fait découvrir la “pisciculture 2.0”

Par Lorène MENDO

Situé dans la commune de Mfou à 18km de Yaoundé, la ferme piscicole Aquafarm est un projet d’audace. 

La pisciculture hors sol n’étant pas encore monnaie courante au Cameroun, la jeune entreprise entend tout mettre en œuvre pour devenir un référent en la matière. 

UN SYSTÈME PISCICOLE A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE.

Aquafarm est une coopérative qui utilise une technologie ultra moderne d’élevage de poisson e encircuit recyclé hors sol. L’ecloserie moderne en circuit fermé a pour but d’augmenter la production d’alevins et de poissons de table; sans perdre de vue la diversification des types de poissons à mettre sur le marché dans un avenir proche. L’audace du promoteur ne s’arrête pas là puisqu’il envisage allier pisciculture et élevage poue créer un écosystème à la fois sain et interdépendant. 

Système de vidéo-assistance pour superviser la production à distance

UN POINT D’HONNEUR SUR LA RSE

Soucieux de son cadre écologique, Aquafarm a opté pour une gestion responsable des ressourcesnaturelles locales tout en améliorant les conditions de vie des populations riveraines. En plus des emplois créés pour les populations de Mfou, ces dernières bénéficient d’un apport en eau potable et en électricité. 

Mugs AQUAFARM

UNE GESTION EFFICACE DE LA CLIENTÈLE.

Aquafarm Cameroon entend se positionner comme leader dans la production et distribution d’alevins et de poissons. Pour ce faire, une équipe est aux services des clients tous les jours 24h/24 pour traiter et satisfaire toutes les requêtes dans les plus brefs délais. Un service après vente sera également opérationnel pour répondre à toutes les préoccupations et pour prendre en compte les suggestions de sa clientèle.Une fiche technique de production sera également offerte pour assurer l’élevage sain des alevins à tous nos clients. 

UNE HISTOIRE DE PASSION ET DE FAMILLE.

La pisciculture 2.0 d’Aquafarm est avant tout un projet familial qui a placé toute sa confiance en s sonjeune frère Louis Charles Meka. Il y a associé sa vision d’une Afrique qui est autonome en termes d’alimentation, et qui mange la qualité. Il incarne aussi cette jeunesse qui se veut d dynamique entreprenante et forte.

Louis Charles Meka, le Promoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *