Dernière minute Les News Sport

BasketBall Africa League 2020 : FAP passe haut la main la première étape.

Par : Hervé Mfognam

 

Les Forces Armées et Police de Yaounde ont toutes écrasées sur leur passage durant le premier tour de la BasketBall Africa League disputé du 15 au 20 Octobre dernier à Libreville.  

Logé dans le groupe C de la division Ouest avec Manga BasketBall (Gabon), BC. Mazembe (RDC), Virgen Maria de Africa (Guinée Équatoriale) et les Abeilles (RCA/ forfait), les camerounais ont survolé la poule. En effet, pour son entrée dans la compétition, FAP surprend le grand favori du groupe BC. Mazembe (71-67).

Pour leur deuxième match, les coéquipiers de Bogmis ont infligé une raclée (101-46) aux Equato-Guinéen de Virgen Maria. Ces deux victoires combinées aux deux sorties victorieuses de Manga qualifiaient ainsi FAP pour le tour suivant en compagnie de l’équipe gabonaise. Bien que qualifiées avant de s’affronter, la troisième sortie des camerounais a vu une opposition rude. FAP s’impose d’un point (64-63) devant Manga au terme d’un match indécis car mettant au prise deux équipes de même niveau.

FAP et son dauphin Manga de la poule C de la division Ouest passent donc pour “Élite 16”. Cinq villes, dont Bamako (Mali),Cotonou (Bénin), Libreville (Gabon), Dar es Salaam (Tanzanie) et Antananarivo (Madagascar) ont été confirmées comme hôtes des tournois de qualification pour l’Elite 16.
Une autre ville sera désignée à une date ultérieure.
Les six meilleures équipes de l’Elite 16 rejoindront ensuite les champions angolais, égyptien, marocain, nigérian, sénégalais et tunisien pour compléter les 12 équipes de la saison régulière de la Ligue Africaine de Basket-ball (BAL) 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *