Dernière minute Economie Les News

Cameroun_Finances Bientôt un immeuble Beac à Ebolowa !

Par Jacques NDO

Les préparatifs de la cérémonie de pose de la première pierre se precise. Confirmation a été donné par le Minfi Louis Paul Motaze en visite de travail ce mercredi, 23 septembre 2020 à Ebolowa.

Démarré en 2014 et après moults passages de plusieurs commissions techniques de déguerpissement, il aura fallu du temps (06 ans en tout) au projet de construction de l’immeuble Beac à Ebolowa pour voir le jour. À la base un problème d’expropriation et d’indemnisation auquel il aura fallu accorder les violons entre les différentes parties en conflit. Notamment une célébre maison de téléphonie mobile qui occupait une partie du site et les ayants droit pas tout a fait d’accord avec les anciennes délimitations.

Une fois la confiance revenue, le Minfi Louis Paul Motaze mandaté par le PM pouvait lancer les préparatifs qui de ses dires vont bon train :<< Nous sommes arrivés sur le terrain pour essayer de voir le niveau de préparation et surtout avoir la confirmation que tout sera prêt pour la cérémonie de pose de la première pierre >>. Ce qui a pu être vérifié lors de la descente sur le site en face du commissariat central d’Ebolowa.

En effet Sur ce déblai de 22 000 mètres carrés sortira bientôt de terre des bâtiments devant abriter un département de la Banque des États de l’Afrique Centrale (Beac). D’où la séance de travail qu’il a présidé ce jour dans les Services du Gouverneur de la Région du Sud. Le Minfi fera au passage un bilan de cette réunion devant toute la presse présente :<< Nous avons travaillé avec la Beac, nous avons travaillé avec les Services du Gouverneur de la Région du Sud, nous pensons que tout sera prêt >>.

Prêt au jour dis. À savoir le mardi, 29 septembre 2020 où le PM Joseph Dion Nguté en personne sera à Ebolowa pour effectuer la pose de la première pierre de cette institution bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *