Dernière minute Economie Les grandes Unes Les News Portrait de la semaine Technologie

Entreprenariat : Philjohn Technologies reçoit l’Ambassadeur de France au Cameroun !

La jeune startup camerounaise Philjohn Technologies a reçue la visite de l’Ambassadeur de France au Cameroun M. Gilles Thibault mercredi dernier. Cette visite s’inscrit dans le chapitre de l’evaluation des startups soutenues par l’Office Français de l’Immigration et de l’Integration (OFII).

Créée légalement en debut 2018, et opérationnelle depuis plus de 06 ans, Philjohn Technologies est une startup qui propose des solutions numériques aux entreprises et particuliers. Elle proposose aux entreprises quatre services à savoir le Data Management, la maintenance des systèmes informatique, la communication, le marketing digital et des formations aux entreprises et aux particuliers sur Office 360, le Logiciel ODOO etc.

Piloté des mains de maître par Philippe Nkouaya, le président et fondateur de l’entreprise, Le jeune entrpreneur (28 ans) a étudié le management de l’information au Cameroun avant de compléter sa formation à la 3iL Academy de Limoges, une école supérieure d’informatique française et a bénéficié de l’aide au retour et à la réintégration de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration). Un programme destinés aux demandeurs d’asile déboutés, aux personnes en situation irrégulière ou ayant reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ou encore aux étudiants et jeunes travailleurs en fin de droit de séjour, ces aides permettent d’obtenir un soutien financier et logistique pour rentrer dans son pays d’origine.

Etait présent pour la visite le Directeur de l’OFII Afrique Centrale, Le Consul General De France, Le sous-préfet de Douala 5e, La Directrice d’agence du FNE, et de nombreux autres invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *