Dernière minute Les News Société Sport

Football : Budweiser crée un terrain de football à partir de gobelets en plastique recyclés de la Coupe du Monde

Budweiser, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 , a créé à Sotchi un terrain de football entièrement constitué de gobelets en plastique recyclé recueillis après le tournoi de l’été dernier.

Après la finale de la Coupe du monde où la France a battu la Croatie au trophée, plus de 50 000 coupes ont été collectées dans les arènes de football russes.

À présent, le brasseur de bière a utilisé les gobelets restants pour créer un revêtement coloré résistant à l’usure pour un terrain dans le nouveau centre sportif ‘The Budweiser ReCup Arena’.

Pour commémorer l’ouverture à Sochi, les supporters de football locaux seront invités à «The World Cup RePlay», le premier match disputé sur son terrain rouge et blanc.

Le directeur de AB InBev Efes, Konstantin Tamirov, a déclaré: “La Coupe du Monde de la FIFA est une célébration pour des millions de fans non seulement en Russie, mais dans le monde entier. Tout au long du tournoi, Budweiser a surpris les fans par ses activations, leur donnant des émotions euphoriques, nous avons décidé de créer une installation unique – Budweiser ReCup Arena – spécifiquement pour prolonger cette expérience.

“Espérons que ce terrain nous rappellera le tournoi précédent et, probablement, aidera quelqu’un à démarrer une carrière prometteuse.”

La nouvelle installation s’inscrit dans l’engagement de Budweiser en matière de développement durable. La marque de bière s’est récemment engagée à ce que chaque bouteille de bière brassée soit alimentée à l’électricité renouvelable d’ici 2025.

Avec : Thedrum.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *