Dernière minute Economie Les grandes Unes Les News Parution

GUINNESS Cameroun S.A fête son demi siècle !

 

Conférence de presse de la Célébration des 50 ans de GUINNESS CAMEROUN S.A

Vendredi dernier, GUINNESS CAMEROUN S.A a convié médias et influenceurs à une conférence de presse de célébration de ses cinquante ans sur le territoire camerounais. L’hôtel LA FALAISE, Douala, Bonapriso a servi de cadre pour cette célébration qui a permis aux responsables de la société brassicole de mettre en lumière son historicité au pays des lions indomptables.

L’histoire d’amour entre GUINNESS et le CAMEROUN débute en 1967 à VICTORIA (ancien nom de Limbé) dans la région du Sud-Ouest, avec l’ouverture du premier dépôt. Les dépôts ont été ouvert peu après à Douala, Nkongsamba et Yaoundé. La relation amoureuse franchit un cap trois ans plus-tard avec l’ouverture d’une brasserie en 1970 et la première production locale de Guinness le 14 mars de la même année. Cinq décennies plus tard, GUINNESS CAMEROUN S.A est une société à part entière de boissons alcoolisées qui excelle dans l’art des normes et d’éthique. 

Première bouteille de GUINNESS : 14 Mars, 19770
Première bouteille de Malta GUINNESS : 1984

Quelques dates importantes de GUINNESS CAMEROUN S.A (GCSA) ;

  • 2009; début de la distribution des spiritueux. En plus de la production de bières, Guinness Cameroun S.A a commencé la distribution de spiritueux . Son leadership dans la livraison des produits a aidé le gouvernement Camerounais dans sa lutte contre la contrebande et produits contrefaits (principalement dans les segments spiritueux ). L’un des meilleurs résultats a été l’introduction du timbre authentifier.
  • 2017; mise sur pied de la première chaîne locale d’embouteillage de spiritueux. Il s’agit du premier local chaîne d’embouteillage pour les spiritueux traditionnels. Aujourd’hui, la chaîne est capable d’embouteiller 2200 bouteilles par heure de whisky noir et blanc. GCSA est la première brasserie à mettre du scotch en bouteille whisky hors d’Ecosse. La nouvelle chaîne est venue avec des emplois permanents substantiels. 
  • 2018; lancement de la Guinness Triple Black. 

La célébration du cinquantenaire de GCSA

Les festivités se dérouleront en plusieurs déclinaisons : 

MALTAVATOR CHALLENGE

OPEN DAY

FOOTBALL WITH PARTNERS GALA CEREMONY

GUINNESS PROMOTION BLACK ZONES

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *