Dernière minute Economie Les grandes Unes Les News Société

Inter promo acte 12 pari réussi !

Formation, Réseautage ,Témoignages , Rencontres BtoB entre acteurs privés et institutionnels de la certification et de la labélisation sans oublier la grande distribution. Tels étaient les objectifs de la 12ème édition de la Journée Interpromo Transform Cameroun tenue ce mercredi 23 Octobre 2019 à Douala.

La salle de conférence de l’hôtel ONOMO a été le théâtre des échanges et discussions. La problématique de la certification en tant que levier de l’accroissement des ventes et le gage d’une qualité propice pour susciter la demande des produits mais aussi accéder au marché formel était à l’ordre du jour. L’IECD (Institut Européen de Coorperation et de Développement), offre ainsi aux incubés du programme TRANSPORM les outils pour avoir des  produit qui obéissent aux normes nationales et internationales.

Une fois les rouages de la certification et normalisation maîtrisés , les entrepreneurs agroalimentaires camerounais pourront étendre leur produit non seulement sur l’étendu du territoire national, mais aussi en Zone CEMAC et partout dans le monde. Fini la navigation à vue dans la production et distribution des produit made in Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *