Dernière minute International Les News

International- EGYPTE : Le ministre des Sports songe à un marathon cycliste dans les nouveaux tunnels de Port-Saïd

Le Dr Ashraf Sobhi, ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné du major général Adel Al-Ghadban, gouverneur de Port-Saïd, a dirigé la piste d’un marathon cycliste, vendredi matin, avec la participation d’un groupe de jeunes hommes et femmes, ainsi qu’un certain nombre de fonctionnaires ministériels. Le marathon a commencé par une distance d’environ 8 km dans les tunnels de Port-Saïd.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports d’Égypte a salué le projet des tunnels de Port-Saïd, qui est l’un des projets de développement national se déroulant dans le pays des pharaons sous la direction du président Abdel Fattah al-Sissi, qui entraîne le moteur de développement du pays dans divers secteurs. Il a également souligné que le ministère mettait en œuvre un certain nombre d’événements divers concernant ces projets dans le but de présenter aux jeunes ce qui se passe sur le terrain en ce qui concerne la mise en œuvre de grands projets, ainsi que de tirer parti du sport comme outil de promotion de villes et de nouveaux projets.

Le Dr Ashraf Sobhi a noté que le ministère tenait à promouvoir la culture de la pratique du sport au sein de la société auprès des jeunes et des citoyens, et à éduquer les jeunes à cultiver un mode de vie sain grâce à la pratique du sport. Il a également ajouté que le ministère mettait en œuvre l’un des axes majeurs de sa stratégie à travers des événements, des marathons et des événements sportifs qui se déroulent périodiquement dans tous les gouvernorats de la république, soulignant l’importance de la pratique du sport pour les individus, et son rôle dans leur formation de manière constructive.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué l’initiative «Votre vélo … votre santé» mise en œuvre par le ministère et visant à fournir des vélos aux jeunes et aux citoyens à des prix subventionnés. Jusqu’à présent, deux phases de l’initiative ont été mises en œuvre et le ministère travaille actuellement au lancement d’une nouvelle phase pour inclure un plus grand nombre de vélos pour répondre aux demandes des jeunes. En outre, il a ajouté que le parrainage par le Président de l’initiative était une affirmation de l’attention de Son Excellence accordée à la diffusion de la culture de la pratique du sport au sein des sociétés, car le sport contribue à améliorer la condition physique des individus et est un mode de transport économique.

Le ministre a révélé que la promotion du sport était l’un des principaux thèmes ciblés par le ministère afin de développer le secteur du sport et son agenda en matière de développement du sport afin d’inclure tous les groupes de la société, et de mettre en œuvre des programmes dans le but d’améliorer la santé des citoyens par la pratique du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *