Dernière minute Les News Sport

Jeux Africains Rabat 2019 : le Cameroun dans le top 10 avant la cérémonie d’ouverture !

La 12e édition des Jeux africains ont débuté il y’a de cela quelques jours et la Cameroon Olympic Team a déjà ouvert son compteur de médailles avant la cérémonie d’ouverture officielle de ce jour.

L’histoire retiendra que se sont les judokas qui ont glané les 04 premières médailles (1e 0r, 1e Argent et 2 bronze) camerounaises aux Jeux Afriains Maroc 2019. Grâce à Wezeu Dombeu Hélène, médaillé d’or dans la catégorie 57-63 kg l’hymne national camerounais a retenti pour la première fois à Rabat.  

Le deuxième métal  précieux de la moisson actuelle a été également remportée par une femme. HORTENCE VANESSA Mballa Atangana termine deuxième dans la catégorie des +78 kg. La lionne s’incline en finale face à la Tunisienne CHEIKH ROUHOU Nihel.

Les femes portent la Cameroun Olympic Team en se début de compétition car sur les 04 premières médailles remportées, 03 sont à mettre à leur bénéfice. À la suite de Wezeu et Atangana, AYUK OTAY Arrey Sophina Ntui est la troisième femmes qui a donnée le sourire aux supporteurs camerounais avec sa médaille de bronze gagnée de haut volt chez les 63-70 kg.

L’autre médaille de bronze remportée avant l’ouverture solennelle des jeux porte l’estampille de DIEUDONNE Dolassem. Le lion finit sur la troisième marche du podium des 81-90 kg hommes.

Avec ces 04 médailles, le Cameroun pointe à la 6e place du tableau des médailles avant la cérémonie d’ouverture officielle derrière l’Égypte, Maroc, Algérie, Tunisie et le Gabon.

Ces 12es Jeux africains se tiennent du 19 au 31 août, principalement à Rabat. Au programme : 26 sports, 29 disciplines et des possibilités de qualifications pour les JO de Tokyo en 2020. A noter que le Maroc avait accepté de relever le défi de cette organisation après le retrait de la Guinée équatoriale.

Par  : Hervé Mfognam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *