Dernière minute Les News Sport

La NBA lance une Ligue Junior en Guinée après le Sénégal !

During the Jr NBA League Launch in Conakry, Guinea on 4th May 2019 (C) Barry Aldworth/eXpect LIFE

La Nationale Basketball Association (NBA) et Solektra International, société spécialisée dans les solutions d’électrification à énergie solaire ont annoncé le lancement de la première Ligue Junior NBA et un centre de formation de basketball pour les jeunes demoins de 16 ans en Guinée. C’est dans ce cadre que la NBA et Solektra ont remis le tout nouveau terrain de basketball équipé d’un système d’éclairage à énergie solaire au Stade du 28 septembre à Conakry aux autorités guinéennes. Il s’agit donc du deuxième partenariat entre le programme de la Ligue Junior NBA et Solektra International après le lancement de la Ligue Junior NBA au Sénégal au Stade de Liberté 6 à Dakar en décembre 2017.

La Ligue Junior NBA de Guinée comprendra 30 équipes d’écoles composéesde garçons et de filles de Conakry qui s’affronteront en vue du championnat de la Ligue. Chaque équipe scolaire représentera une des 30 franchisesde la NBA et recevra des maillots correspondant à son équipe NBA pour jouer ses matchs.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du ministre des sports Guinéen et du président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

Avec : Africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *