Dernière minute Les News Sport

Les lions indomptables De la ligue 1 saison 19/20.

À la veille du début du championnat de ligue 1 française, la rédaction de Camerounhebdo vous présente les lions indomptables qui prendront part à cette compétition.

Eric Maxim Choupo-Moting ( PSG)

Le capitaine des lions indomptables et attaquant des champions en titre est bien parti pour disputer sa deuxième saison au sein de l’élite française. Malgré les rumeurs de départ pour la Turquie, Choupo-Moting reste un joueur du Paris Saint-Germain et compte bien rectifier le tir après une première saison difficile. Choupo-Moting and co entrent en lice le Dimanche 11 août contre Nîmes en clôture de la première journée.

Ambroise OYONGO BITOLO (Montpellier)

L’arrière gauche du club héraultais entamera sa troisième saison en ligue 1. Il s’agira pour lui, de confirmer ses belles performances de la saison dernière afin de permette à son club de lutter pour les places européennes. O. Bitolo débute la saison samedi 10 août face à Rennes où ce trouve un autre lion.

James LEA-SILIKI ( Rennes)

Opposé à son compatriote en début de championnat, le jeune attaquant du Stade Rennais tentera de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Polyvalent et doté d’une vitesse hors norme, le franco-Camerounais se doit d’augmenter son pourcentage de précision face au but.

Stéphane BAHOKEN ( Angers) 

Après une première saison réussie avec le Sco, le goleador n’entend pas diminuer ses ambitions cette saison. Meilleur buteur du club et meilleur artificier camerounais dans les 5 grands championnats européens, l’attaquant Camerounais sera l’un des lions indomptables les plus attendus de la saison. Pour son entrée en lice le SCO affrontera Bordeaux Samedi le 10 Août.

Ignatius GANAGO (Nice)

Auteur de sa meilleure saison l’an dernier depuis son arrivée en Nice (20 matchs 02 buts), le jeune attaquant Camerounais s’est enfin adapté à la ligue 1. Avec le départ de Allan Saint-Maximin, le jeune prodige formé aux Brasseries du Cameroun va prétendre à une place de titulaire. Il n’est pas le seul lion de la côte d’Azur. À ses côtés se trouve Adrien TAMEZE

Le milieu de terrain a été le joueur le plus utilisé (37 matchs) par son coach la saison dernière. Convoité par les plusieurs grands clubs, le chouchou de Viera restera sans doute afin de se parfaire et de confirmer.

Pour la première journée, Nice sera au prise avec Amiens de Boris Essele.

Boris ESSELE ( Amiens)

Le jeune gardien ex international U17 découvrira le football professionnel en France au sein d’Amiens. En effet, le club l’a recruté ce mercato d’été en provenance de l’académie NKUFO de Yaoundé et fera de lui le 3e gardien de l’équipe première.

Alexis ALEGUE ELANDI ( Nantes ) 

Très peu utilisé depuis son arrivée à Nantes, l’attaquant attend toujours l’opportunité qui lui permettra de montrer de quoi il est capable. Pour cette autre saison il est d’ores et déjà prêt.

Nantes commence sa saison à Lille dimanche le 11 Août.

Jean-Charles CASTELLETO (Brest)

Le défenseur camerounais goutera pour la première fois les délices de la ligue 1 après plusieurs saison dans son antichambre (Ligue 2). La troisième saison avec Brest se passera en première division et ce n’est pas à ce niveau que le jeune défenseur va flancher car il compte bien rester parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif comme ce fût le cas en Ligue 2. Il aura comme coéquipier Hianga’a MBOCK un jeune lion aux dents longues.

Hianga’a MBOCK ( Brest)

Le milieu de terrain découvrira la ligue 1 cette saison. En effet le jeune de 20 ans a signé son premier contrat professionnel cet été ( un ans plus deux années en option). Auteur d’une très belle pré-saison avec son club, le petit frère de l’internationale française Griedge MBOCK compte bien assumé la confiance à lui accordé par ses dirigeants.

Les lions de Brest feront leur entrée dans la compétition face à Toulouse samedi le 10 Août.

Par  : Hervé Mfognam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *