Dernière minute Les News Sport

Ligue 1 : le natif de Foumban signe pro à Marseille.

Le jeune gardien camerounais Simon Ngapandouetnbu ( 16 ans) signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille ce vendredi.

 

Né le 12 avril 2003 à Foumban au Cameroun, le jeune homme a fait ses classes dans la ville chef lieu du département des Bouches-du-Rhône. En effet, avant d’intégrer l’OM U12 en 2014, il porte tout d’abord le maillot de l’ASPTT Marseille en U9 et U10, puis celui de la Blancarde en U11.

Après des débuts compliqués, il s’affirme peu à peu et intègre le centre d’hébergement du centre Robert Louis-Dreyfus en U14. Ces bonnes performances, ses progressions lui permettent de jouer avec les catégories supérieures et commence à sonner à la porte des professionnels. 

L’été dernier, il est appelé dans le groupe professionnel pour les stages de préparation. André Villas-Boas le retient également fréquemment dans le groupe aux côtés de Steve Mandanda et Yohann Pelé.

Très bon sur sa ligne, aérien, explosif comme un félin et désormais habile au pied, Simon Ngapandouetnbu a un bel avenir devant lui et l’OM l’a bien compris.

Avec : OM.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *