Dernière minute Les News Société Sport

Ligue 1 LFPC :Des joueurs abandonnés après une défaite !

Les joueurs de New star de Douala ont été abandonnés à eux par les dirigeants du club après la défaite contre le TKC lors de la 16e journée du championnat.

Joueurs de New star de Douala abandonnés (photo compte Twitter de SYNAFOC)

En effet après ce match perdu, le président Faustin Domkeu aurait demandé au chauffeur du bus devant transporté les joueurs de faire chemin retour sans ces derniers.

“Nous réclamons des arriérés de salaire depuis le début du championnat. En plus, les primes de matchs qui arrivent de manière intermittente. Nous n’avons que reçu un seul salaire à ce jour. Les promesses du président depuis plus de quatre matchs n’ont pas été respectées. Face à notre refus de jouer contre le TKC, le président nous a remis 900.000 FCFA mais après la défaite, il a exigé que cet argent lui soit remboursé. Face à notre refus, il a menacé de nous abandonné sur place et qu’on devrait se débrouiller pour rentrer sur Douala. Cinq joueurs ont pris peur et ont remboursé les 50000 FCFA qu’ils ont perçu, notamment Kotto ebenezer, kibyen, Bille, Souck et le capitaine Le Lakeng. Ils ont donc pu embarquer dans le bus et nous les 13 autres sommes abandonnés.” Déclarations d’un joueur à nos confrères de Press-sport.com.

Le compte Twitter du Syndicat National des Footballeurs Cameroun a relayé cette information en ces termes : “LFPC: Les #joueurs de New Stars club de Ligue1, pour avoir perdu le #match contre le TKC samedi dernier à #Yaoundé…ont été abandonnés à plus de 300km de leur #base sans le moindre copet par leurs #dirigeants!!!”

Un énième scandale au sein du championnat de football professionnel du Cameroun qui brille n’ont pas par les prouesses sur les pelouses mais par l’amateurisme des dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *