Dernière minute Les News Sport

Ligue 1 : Premier contrat pro pour le fils de Makoun !

L’OL a annoncé la signature du premier contrat professionnel de sa pépite Jean III Makoun, le fils de l’ancien joueur des Gones et du LOSC Jean II Makoun.

A peine nommé directeur sportif du club, la légende brésilienne de l’OL Juninho frappe déjà fort : après la signature de Pookie, un espoir brésilien que Manchester City souhaitait ardemment, le club rhodanien a annoncé ce vendredi la signature du premier contrat professionnel de sa pépite camerounaise Jean III Makoun.

Si son nom vous évoque quelque chose, c’est que Jean III Makoun, 17 ans, est le fils de l’ancien milieu de terrain du LOSC, du Stade Rennais et de l’OL Jean II Makoun, lui-même fils de Jean I Makoun, international camerounais dans les années 80. Pour l’ancien Gone aujourd’hui âgé de 36 ans et qui a joué plus de 250 matchs de Ligue 1, c’est une immense fierté que de voir son fils passer professionnel :

« Mon fils, c’est ma bataille, et je ne voulais pas qu’il s’en aille. Aujourd’hui, je vis à Lyon et ça m’aurait fait mal de le voir aller ailleurs qu’à Lyon. Le LOSC ? J’aurais dit oui, et je l’aurais suivi, car le LOSC est mon premier club en France, et avec la qualification en Ligue des Champions, c’était un très grand OUI. Vraiment, vous le sentez bien, je suis heureux, fier, de voir Jean III Makoun suivre mes pas et ceux de mon père. »

Jean IV Makoun, autre future star à l’OL ?

L’Olympique Lyonnais peut être rassuré : son jeune milieu de terrain offensif Jean III Makoun a donc choisi la continuité en signant son premier contrat professionnel dans son club formateur, alors que plusieurs grosses écuries étaient dessus. Selon nos informations, Jean III Makoun était dans les petits papiers de Manchester United, du Borussia Dortmund ou encore des deux Milan et des deux Ajaccio. Pour le convaincre, Juninho et le nouveau coach lyonnais Sylvinho auraient promis, à celui que beaucoup comparent à un Gianluigi Buffon qui évoluerait au milieu de terrain, une intégration progressive dans l’effectif de l’équipe première.

Mais si les dirigeants de l’OL peuvent pousser un grand ouf de soulagement pour Jean III Makoun… ils vont vite devoir remettre le bleu de chauffe, car une autre de pépite évoluant avec les U15 des Gones serait dans le viseur du FC Barcelone, du Real Madrid et de la Juventus Turin. Son nom : Jean IV Makoun, le petit frère de Jean III Makoun, deuxième fils de Jean II Makoun…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *