Dernière minute International Les News Sport

Mondial 2022 Le Qatar rassure sur les mesures sanitaires


Par Dimitri Mebenga


A moins de deux ans de la coupe du monde de football, le Qatar, pays hôte continue de joindre ses efforts avec la communauté mondiale pour trouver des solutions pour le retour en toute sécurité du sport en pleine pandémie mondiale du COVID-19. Pour ce faire, un total de 48 323 tests ont été effectués lors des matches de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football et de la finale de la Coupe Amir, permettant la présence en toute sécurité de plus de 10 000 et 12 000 fans à chaque rencontre.
Parmi ces tournois, il s’agit notamment des matchs de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) de l’ouest et l’est, y compris la finale elle-même, ainsi que la finale de la Coupe Amir, la compétition de coupe la plus prestigieuse du Qatar. Pour le retour de la première compétition de clubs de football en Asie, plus de 900 joueurs et membres du personnel de 30 équipes ont disputé un total de 76 matchs, tous organisés sur plusieurs sites de la Coupe du monde. Il faut souligner que le Qatar est le premier pays à accueillir une coupe du monde de football au Moyen-Orient et dans le monde arabe.


Pour l’occasion, le Qatar joue un rôle important dans le renforcement de la confiance entre les joueurs et les supporters en montrant qu’un retour des tournois de grande envergure et une participation en personnes sont possibles lorsque les bonnes mesures de sécurité sont mises en place. C’est pourquoi ce pays accueille régulièrement des évènements sportifs de grande envergure pour tester les sites, les opérations du tournoi et affiner les expériences des fans du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *