Dernière minute Les News Sport

ONANA ETEME : le lion Tadjik !

ONANA ETEME (fc faizkand vose)

Rarement un joueur étranger aura suscité un tel engouement, au TADJIKISTAN. Les fans du Fc Faizkand Vose en particulier et du championnat d’élite l’adulte : ONANA ETEME a tous les attributs pour devenir un grand.

Arrière gauche de formation et capable de jouer à droite et dans un rôle de piston médian, ONANA ETEME fait partir des rares footballeurs capable de permuter de façon efficace sur les flancs. Né le 11/03/2000 à Mvoua au pays des lions indomptable, ONANA ETEME evolue au sein du Fc Faizkand le club de la capitale Dushanbe et l’un des plus influents du pays. En quatre journées de championnat, le Camerounais figure deux fois dans le onze type.

ONANA ETEME dans le onze type du championnat

À 21 ans seulement, le lion indomptable se présente déjà comme un taulier de la du milieu de l’actuel deuxième du championnat. Difficile à déborder et très précis dans l’apport offensif, ONANA ETEME a toujours été au dessus de la moyenne selon la presse sportive Tadjik ; il fracasse le championnat. Avec ses remontées de balles, ses dribbles et ses centres, Il a été l’un des grands artisans du sacre en Coupe du TADJIKISTAN.

ONANA ETEME vainqueur de la coupe avec Fc Faizkand

ONANA ETEME est aujourd’hui une valeur sure à son poste qui continue de gravir les échelons. Il a le profil du Milieu latéral (piston) recherché dans le football moderne. Rapide, le joueur d’1m76 est capable de jouer avec les deux pieds, de prendre les espaces et de remonter le terrain pour aller proposer une solution sur son côté gauche et combiner avec les milieux ou attaquants en apportant un soutien offensif comme son poste le demande dans le football moderne. Capable de remonter le ballon proprement, ses qualités de dribble en ont fait un joueur indispensable dans le système du Fc. Faizkand. Sa qualité de centre permet également d’apporter le danger devant le but adverse. Grâce à sa pointe de vitesse, il constitue également un milieu de couloir difficile de prendre à revers défensivement. ONANA ETEME incarne l’avenir du club et de l’équipe nationale du Cameroun à son poste sur le moyen ou long terme. 

 

Par Hervé MFOGNAM 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *