Dernière minute Les News Société Sport

Rugby (Top14): un camerounais signe au stade français.

Le lion indomptable et international Espagnol (4 sélections) Thierry Futeu signe chez un mastodonte du rugby français : le stade français club de la capitale française.

Ce fils du quartier Bilongue à Douala vient de donner raison à l’adage qui stipule que : “Au bout de l’effort il y’a le succès”. 

Le parcours de rugbymen du jeune pilier de 24 ans commence au Cameroun où il passe tour à tour à Ado rugby kwata, Union de Bilongue. Thierry Futeu impressionne les amoureux de rugby par ses prestations hors du commun.

Son comportement au stade lui ouvre les portes des sélections en équipe nationale junior de rugby à XV Camerounais, il déposera par la suite ses valises en Espagne à Alcobendas. Dans ce club de l’élite Espagnol le pilier gauche Camerounais reste égal à lui même et régal au point d’attirer l’un des plus grands clubs Européens de Rugby le Stade Français en occurence qui lui offre un contrat de 3 ans ce qui émeut le lion indomptable. 

«Je suis vraiment très content parce que c’est un rêve de gosse qui se réalise. Je viens de signer dans l’un des meilleurs clubs français et je sais que le Stade Français Paris me fera progresser » déclaration du natif de Douala qui démontre par cette signature que le Cameroun est un pays pourvoyeur de talents malgré l’inexistence des infrastructures.

Par Hervé Mfognam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *