Dernière minute Les News Sport

Sport- football – LIGUE 1 : LES ENSEIGNEMENTS DE LA 5E JOURNÉE

Par la rédaction|Press Sport  

Coton sport tenu en échec par la Colombe du Sud, Union dominée dans le derby contre le promu Avion FC, Eding sport toujours à la traîne, Apejes – New stars annulé à cause d’un rififi occasionné par la LFPC. Voici les enseignements de la 5e journée de la ligue 1 camerounaise. 

Avion FC survole les cadors

Avion du Nkam

Révélation de ce début de saison, Avion FC du Nkam a prolongé son séjour dans les nuages ce dimanche en remportant le derby contre l’Union sportive de Douala dans l’antre du centenary stadium de Limbé. Deux minutes, c’est le temps qui a suffi aux hommes de Ngassa pour excuter  les nassaras gamakai. A la 2e minute de jeu justement, Raphaël Ondigui met un ballon à l’axe de la défense en direction d’Aimé Mounet. Le jeune attaquant bat le portier Merlin Wendeu sans hésiter. Solides derrière durant le restant de la partie, ils ne donnent pas l’occasion à la bande à Samuel Nlend de revenir au score. Vainqueur 1-0, Avion FC poursuit sa réputation de tombeur des cadors dans ce championnat.

Coton sport voyage  

Coton Sport 2019

“On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées”, affirmait le philosophe Hippolyte taine. Une citation qui, au grand dam des supporters de Coton sport, s’applique parfaitement aux hommes de Bertin Ebwelle. Les cotonculteurs sont en effet régulièrement en difficulté loin de leurs bases, et surtout, ils peinent à y imposer leur jeu. Passé tout près d’une défaite lors de la première journée sur le terrain d’Avion FC, le tenant du titre a encore failli dimanche dans le Sud. Rien d’alarmant quand même pour l’équipe du président Fernand Sadou qui demeure invaincue et compte deux victoires et deux nuls sur quatre matchs. Mais elle va devoir changer de compagnie de voyage afin qu’on retrouve cette machine à gagner qui jouait aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Eding sport toujours à la traîne

Eding sport de cette saison est totalement aux antipodes de l’équipe qu’on a connue autrefois. C’est que depuis le début du championnat, la formation de la Lékié, championne en 2017, enchaine de piteux résultats. Elle a encore confirmé sa mauvaise passe dimanche en se faisant accrocher l’Union des mouvements sportifs de Loum. Encore une performance indigne du club de la capitale qui a pourtant fait de bonnes emplettes sur le marché des transferts.

Apejes-New stars annulé

A cause d’un rififi occasionné par le président de la ligue de football professionnel du Cameroun, le match Apejes-New stars n’a pas eu lieu. Deux contingents d’officiels se sont retrouvés au stade Ahmadou Ahidjo avec d’un côté, un un trio désigné par la Fécafoot et de l’autre, des officiels envoyés par la LFPC. Devant cet imbroglio, le commissaire du match a décidé d’annuler la rencontre. Pourquoi la ligue transgresse-t-elle les nouvelles dispositions de la CAF ? C’est la grande question.

Les résultats de la 5e journée

 

Astres vs Stade R. 1-1

Colombe vs Coton 0-0

Feutcheu vs Unisport 0-0

Avion vs Union 1-0

UMS vs Eding 0-0

 

TKC vs Dragon 1-2

Fortuna vs YOSA 1-0

Apejes vs New stars (annulé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *