Dernière minute Les News Sport

Yaoundé abritera un tournois international de pré-saison

Par Hugo Bossoken

Un tournoi international de solidarité organisé par l’entraîneur François Ngoumou opposera 15 clubs d’élite camerounais à un et deux clubs dans un tournoi de pré-saison qui se jouera plus tard dans l’année lorsque les mesures de restriction COVID19 seront levées.
Tournoi de solidarité internationale. C’est le nom de baptême de cette compétition amicale qui se déroulera à l’issue de l’enfermement du COVID19, avec la participation de la «Fondation Camerounaise du Cœur» qui assurera la couverture santé.

Le stade Mbankomo servira de terrain de jeu pour cet événement qui réunira 15 clubs camerounais répartis en deux bassins.
La poule A rassemble des équipes telles que Stade renard, Bamboutos, canon, Apejes, Yafoot, Fauve Azur.
Quant au Pool B, Astres, colombe, TKC, AS Fortuna, Dragon, Avion fc, Renaissance et OFTA de Kribi verrouillent les cornes entre eux.

Les matchs seront joués dans un sens pendant les phases de groupes. Les demi-finales croisées opposeront les deux premiers de chaque groupe et le champion sera déterminé après la finale.

Bon à savoir : chaque équipe recevra un ensemble de maillots pour entrer en phase de groupes et un autre s’ils se qualifient pour la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *